Inscrivez-vous à la newsletter de notre organisme de formation
CSAPA Bus :
Espace de Repos Porte de La Chapelle :
CAARUD / Halte Soins Addictions Espace Jean-Pierre Lhomme :
Vous pouvez également vous engager à nos côtés en tant que bénévole et œuvrer pour améliorer la santé globale des usager·es de drogues en situation de précarité. Pour Gaïa-Paris, le bénévolat est un levier puissant pour améliorer l’interconnaissance entre les usager·es, l’équipe de l’association et les acteurs locaux, tout en contribuant à rétablir le droit de cité des personnes les plus marginalisé·es.
Avec des missions centrées principalement sur l’accueil et la création de liens avec le public accueilli, vous appuierez notre équipe de professionnel·les du médico-social sur deux sites : le CSAPA Bus (75011) et/ou le dispositif CAARUD / Espace Jean-Pierre Lhomme – Halte Soins Addictions (75010). Aucune formation ni prérequis n’est demandé. Une formation d’une demi-journée vous sera proposée en début de mission.
Les actions de Gaïa-Paris étant axées sur le long terme, des engagements d’au moins 6 mois sont privilégiés, avec un rythme minimum d’une demi-journée par mois (horaires flexibles). Si vous avez des compétences spécifiques (communication, relais communautaires / associatifs, maîtrise de certaines langues…), n’hésitez pas à le préciser par e-mail.
Contactez-nous à l’adresse association@gaia-paris.fr en incluant votre CV.
Gaïa-Paris accueille régulièrement des étudiant·es (filières sociale, médicale et paramédicale) pour des stages conventionnés. Actuellement, nous ne pouvons pas accueillir de stagiaires psychologues, faute de personnel encadrant qualifié.
L’association s’associe également à des travaux de recherche, français comme européens, dans le champ des addictions et de la réduction des risques.
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation à association@gaia-paris.fr.